Driving

Chaud devant !

Driving est un Serious Game permettant d’effectuer une évaluation des habiletés en conduite automobile afin de sensibiliser les seniors aux changements liés à l’âge et leur impact sur leurs comportements au volant.

Grâce à une simulation de situations routières où la personne pilote le véhicule, il sera possible de réaliser une auto-évaluation et une hétéro-évaluation des comportements liés à la conduite automobile par le conducteur lui-même et par un membre de son entourage. Différents scénarios sont proposés au joueur, afin d’évaluer dans un premier temps les capacités cognitives et sensorielles des sujets soumis à ces scenarios et récupérer leurs performances à la tâche, et dans un second temps d’évaluer le niveau de connaissances de code de la route, sous forme de quizz, QCM, et récupérer leurs performances à la tâche.

À la fin du jeu, un score final de performances global quant à l’aptitude à la conduite automobile est disponible, tenant compte des performances obtenues aux différentes tâches et leur niveau fonctionnel (cognitif et sensori-moteur).