Voracy Fish

Ma rééducation, je m’en FISH pas !

Voracy Fish est un jeu de rééducation du membre supérieur pour les victimes d’AVC. Ce jeu représente une véritable innovation en matière de technologie et d’usage puisqu’il fait partie des premiers jeux vidéo mis au service de la santé.

Le patient/joueur guide un poisson dans un univers marin coloré. Avec son bras, il effectue des actions dans le jeu : manger un crabe, attaquer un joueur, récupérer un trésor… Ces mouvements correspondent à des exercices classiques de rééducation fonctionnelle : extension de l’épaule et du coude, pronation /supination du poignet et préhension de la main. Véritable innovation technologique, le jeu propose une nouvelle forme de prise en charge des patients : la rééducation ludique. Le patient, ainsi impliqué, gagne en motivation et socialisation car le jeu procure un véritable moment de plaisir et les exercices pratiqués ne sont plus une contrainte.

Une interface dédiée permet au thérapeute un suivi quantitatif de la récupération motrice de son patient : tous les mouvements, pics de vitesse et autres temps de réaction sont enregistrés afin d’analyser chaque séance.

Trophée e-santé 2013

Le Groupe GENIOUS a été récompensé pour son travail dans la catégorie « Autonomie et maintien à domicile » grâce à son jeu Voracy Fish.

Trophée e-santé 2013
Rencontres de la e-santé 2012

Meilleur projet industriel e-santé 2012 pour Voracy Fish lors des Rencontres de la e-santé 2012.

Rencontres de la e-santé 2012

Incarnez un poisson solitaire et terriblement vorace. Votre mission : explorer les fonds marins  à la recherche de trésors et évoluer en dévorant les autres poissons pour devenir le plus fort.

La seule consigne à respecter  : attaquez-vous toujours à plus petit que vous ! Méfiez-vous cependant : l’Océan regorge de dangers ! Les anémones géantes, les mines explosives et surtout les redoutables adversaires, assoiffés de pouvoir !